;
Retour aux nouvelles Publié le 26 octobre 2018

La Société québécoise du cannabis ajuste les heures d'ouverture de ses succursales

Montréal, le 26 octobre 2018 – La Société québécoise du cannabis (SQDC) souhaite aviser sa clientèle qu’en raison des difficultés d’approvisionnement dans l’ensemble de la gamme des produits offerts, la décision a été prise de revoir les heures d’ouverture de ses 12 succursales. À compter du lundi 29 octobre, les succursales de la SQDC seront ouvertes du jeudi au dimanche seulement, et ce, selon les heures d’ouverture initialement prévue (jeudi et vendredi de 10 h à 21 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h). Les succursales seront donc fermées les lundis, mardis et mercredis, et ce, jusqu’à ce que la disponibilité des produits se soit stabilisée.

Cette décision aidera la SQDC à desservir ses clients de la façon la plus efficace possible en concentrant les heures d’ouverture sur quatre jours, afin d’éviter à sa clientèle des déplacements inutiles. Il est toutefois important de mentionner que cette décision n’élimine pas la possibilité de ruptures de stock en magasin puisque les défis de production rencontrés par les producteurs demeurent. La SQDC juge que cette décision permettra de regrouper les livraisons et d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle en plus d’améliorer l’expérience client.

La SQDC tient à rappeler que les ventes enregistrées depuis le 17 octobre dernier sont conformes à ses prévisions. La Société a d’ailleurs signé des contrats d’approvisionnement de trois ans et plus auprès de ses fournisseurs ainsi que des bons de commande auprès de chacun d’entre eux pour garantir l’approvisionnement durant un premier trimestre complet, sur la base de ces prévisions. Les producteurs ont donc un travail colossal à faire pour respecter leurs engagements auprès de la SQDC. Notons que les difficultés d’approvisionnement touchent l’ensemble des juridictions canadiennes.

Ventes en ligne

Malgré la révision des heures d’ouverture du réseau de succursales, le site Web transactionnel SQDC.CA sera tout de même opérationnel en tout temps. En moyenne, une trentaine produits demeurent disponibles sur le Web et il faut prévoir des délais de livraison allant de 2 à 5 jours.

À propos des employés des succursales de la SQDC

La SQDC a pu compter, dès son entrée en fonction, sur des employés responsables et qui ont travaillé sans relâche lors des premières journées de la légalisation du cannabis. Aucune mise à pied n’est prévue pour les employés des 12 succursales de la SQDC en raison de cette révision des heures d’ouverture. Les horaires de travail seront concentrés principalement durant les 4 jours d’ouverture au public et des heures seront également allouées les lundis, mardis et mercredis, afin d’assurer la réception et le traitement des livraisons tout en s’assurant que les magasins soient en ordre et les produits bien placés

Pour une consommation responsable

La SQDC entend continuer de remplir le mandat que lui a confié le gouvernement du Québec avec toute la rigueur et la diligence nécessaire pour assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans en favoriser la consommation.