;
Retour aux nouvelles Publié le 16 mai 2019

Ouverture des succursales sept jours par semaine et d’un nouveau point de vente à Gatineau

 

Montréal, le 16 mai 2019 – Toutes les succursales de la SQDC seront ouvertes sept jours par semaine à compter du lundi, 20 mai prochain en raison de l’amélioration de l’approvisionnement depuis plusieurs semaines. De plus, la SQDC annonce l’ouverture d’une nouvelle succursale à Gatineau dès le 22 mai prochain, ce qui portera à 15 le nombre de points de vente en activité.

Les heures d’ouverture seront désormais : le lundi de 10 h à 18h, le mardi de 10 h à 18 h, le mercredi de 10 h à 18 h, le jeudi de 10 h à 21 h, le vendredi de 10 h à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 17 h.  Seule la succursale située sur la rue Sainte-Catherine à Montréal ouvrira ses portes le mercredi de 10 h à 21 h en raison du fort achalandage quotidien.

Bien que l’approvisionnement n’ait pas encore atteint le niveau souhaité, la SQDC offre maintenant aux consommateurs, de façon continue et partout dans son réseau, une gamme de produits diversifiée, en volume suffisant pour mieux répondre à la demande. Depuis plusieurs semaines, les consommateurs ont accès à une variété d’environ 40 à 60 différents produits en succursales et en ligne comparativement aux 15 à 20 produits qui étaient disponibles de décembre 2018 à février 2019. L’offre continuera de se bonifier avec l’arrivée prochaine de nouveaux fournisseurs dont les premières livraisons devraient se faire de manière progressive dans les prochains mois.

La succursale de Gatineau  

Les consommateurs de la région de Gatineau pourront venir visiter leur succursale située au 73 boulevard de la Gappe à partir du 22 mai prochain à 10 h. Des conseillers seront disponibles pour répondre à leurs questions et les guider vers des choix éclairés dans un environnement sécuritaire et convivial.

D’autres succursales à venir

Rappelons que la SQDC a annoncé l’ouverture prochaine de six autres succursales. Celles-ci seront situées au 1272, rue Principale à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, au 884, rue Principale à Granby en Montérégie, au 5240, chemin Queen-Mary à Montréal, au 317, rue Montcalm à Chicoutimi, au 1681, rue King Ouest à Sherbrooke et au 90 boulevard Saint-Jean-Baptiste, unité 103, à Châteauguay. Selon son plan de déploiement, la SQDC prévoit avoir un réseau de 43 succursales d’ici au 31 mars 2020.

Les personnes désirant soumettre leur candidature à un poste de conseiller peuvent envoyer leur curriculum vitae à l’adresse sqdc.ca/carrieres.

À propos de la Société québécoise du cannabis (SQDC)

La SQDC a pour mandat d’assurer la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s’engage à proposer des produits de qualité et à moindre risque, ainsi qu’à informer et éduquer les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L’objectif à long terme est de réduire la portée du marché noir au Québec. Filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ), la SQDC est constituée en tant que compagnie à fonds social et est une organisation distincte gérée de façon indépendante de la SAQ. Tous les profits de la Société sont versés dans un fonds qui sera réinvesti notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.