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Retour aux nouvelles Publié le 14 mars 2020

COVID-19 : Mesures de mitigation à la SQDC

 

Montréal, le 14 mars 2020 (mis à jour le 18 mars 2020) – Alors que nous faisons face collectivement à la réalité du coronavirus (COVID-19), une situation qui évolue rapidement, nous voulons vous informer des mesures que nous avons mises en place afin de minimiser les risques pour la santé de nos employés et de nos clients et d’offrir un environnement de travail et de magasinage sécuritaire.

Nous avons mis sur pied un groupe de travail dédié au coronavirus qui suit de près les recommandations des autorités en santé publique et qui travaille en étroite collaboration avec nos succursales pour s’assurer que nous prenons toutes les mesures préventives nécessaires.

Mesures d’hygiène en succursales

  • Augmentation de la fréquence de nettoyage des succursales, particulièrement les portes, les terminaux de paiement et les comptoirs;
  • Paiement par carte exigé jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter la manipulation d’argent comptant;
  • Réduction de la manipulation des produits entre le client et le conseiller;
  • Vérification visuelle seulement des pièces d’identité est encouragée;
  • Distribution aux employés de produits antiviraux, tels que des désinfectants pour les mains;
  • Rappel régulier à tous nos employés des mesures d’hygiène à adopter afin de prévenir la transmission du virus, notamment le lavage fréquent des mains.

Nous avons demandé à tous nos employés de retour d’un voyage à l’étranger, incluant nos employés de succursales, de demeurer à la maison durant 14 jours.

Nous invitons également nos clients qui ont récemment voyagé à l’extérieur du pays ou qui ressentent des symptômes grippaux d’éviter de se rendre en succursale et de plutôt faire leurs achats en ligne. 

Commandes en ligne et livraison

Pour tous les clients qui commandent en ligne, nous rappelons que Postes Canada a modifié depuis le 15 mars sa procédure de livraison de colis nécessitant une signature et une vérification d’âge. À partir de maintenant, l’agent de livraison laissera une carte « Avis de livraison » indiquant le bureau de poste où le client pourra ramasser les articles en montrant une preuve d’identité et en fournissant une signature. Pour plus de détails à ce sujet visitez le site de Postes Canada. 

Nous poursuivons nos efforts pour assurer la livraison des colis dans les délais malgré le fort volume de commandes reçues dans les derniers jours, mais des délais supplémentaires pourraient survenir. Merci de votre compréhension.

Impact sur l’approvisionnement

Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de problème d’approvisionnement dans nos succursales, ni en ligne. Notre équipe de la gestion de l’offre est en communication constante avec les producteurs afin de se garder au fait des derniers développements.

Santé et bien-être des employés

Nos employés sont essentiels à la continuité des opérations et leur santé est notre première préoccupation. À cet effet, nous avons émis les consignes additionnelles suivantes, qui seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

  • Les rencontres d’affaires doivent se faire prioritairement en vidéo-conférence ou par téléphone ;
  • En plus d’annuler tous les voyages d’affaires, nous recommandons à nos employés d’annuler leurs voyages personnels à l’étranger prévus d’ici au 30 avril.