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Retour aux nouvelles Publié le 4 janvier 2023

La SQDC étend temporairement son service de livraison le jour même à la région de Mont-Tremblant

Montréal, le 4 janvier 2023 –  Afin d’améliorer l’accessibilité aux produits de cannabis légaux à moindre risque pour la clientèle habitant dans certaines régions affectées par le conflit de travail en cours, la Société québécoise du cannabis (SQDC) offrira temporairement et dès aujourd’hui la livraison le jour même à la clientèle de la région de Mont-Tremblant

Cette option supplémentaire de livraison permettra à la SQDC d’assurer le service à la clientèle et, par le fait même, de veiller à sa mission de protection de la santé et de la sécurité publique dans cette région où la succursale est fermée en raison du conflit de travail actuel.

Les clients et clientes de ce secteur peuvent passer leur commande dans SQDC.ca avant 12 h afin que leurs produits soient livrés entre 17 h 30 et 22 h le soir même. Le service est disponible sept jours sur sept et coûtera neuf dollars par commande.

Les codes postaux desservis sont : J8E, J0T 1B0, J0T 1M0, J0T 2G0, J0T 1P0, J0T 1J0. Les municipalités qui sont couvertes par le service sont : Mont-Tremblant, Brébeuf, La Conception, Saint-Faustin-Lac-Carré et Lac-Supérieur.

Cette nouvelle extension temporaire de service s’ajoute à celle en vigueur depuis décembre dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu, Mirabel et Saint-Jérôme.

Tous les autres services de livraison demeurent disponibles en fonction des régions desservies, dont celui de Postes Canada qui est offert partout au Québec au coût de 5 $ par commande. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site Web.


À propos du conflit de travail en cours

La SQDC compte 92 succursales dont plus de la moitié ne sont pas syndiquées et 68 sont ouvertes selon l’horaire régulier. Le conflit de travail actuel ne vise que 24 des 26 succursales représentées par le SCFP.

À ce jour, le principal point en litige avec le SCFP demeure celui du salaire puisque tous les éléments normatifs ont été réglés depuis quelques mois. D’ailleurs, l’ensemble des conseillers de la Société, à l’exception de ceux qui travaillent dans des succursales représentées par le SCFP, bénéficie d’un taux horaire de 19,01 $/h à l’entrée, et ce, depuis le 3 juillet 2022.

De plus, depuis le 20 décembre dernier, les employés de sept des 17 succursales représentées par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) entreront dans la deuxième année de leur convention collective et leur taux horaire passera à 19,39 $/h à l’entrée. Les employés des 58 autres succursales atteindront progressivement eux aussi un taux horaire de 19,39 $/h à l’entrée d’ici les prochains mois.

La SQDC espère toujours en arriver à une entente négociée, à la satisfaction des parties. Elle demeure toujours disponible et est prête à s’assoir à la table de négociation afin de poursuivre les discussions, dès que le conciliateur convoquera les deux parties.

La SQDC déploie des efforts pour maintenir son service à la clientèle dans ses succursales, incluant celles visées par la grève qui demeurent ouvertes, mais selon des horaires réduits. La clientèle a par ailleurs toujours accès aux achats en ligne dans SQDC.ca ainsi qu’aux options de livraison disponibles en fonction des régions desservies, dont la livraison le jour même. Il est important pour la Société de continuer d’exercer sa mission. Les informations sur les horaires allégés sont disponibles sur notre site Web.

Soulignons que la Société a conclu une entente en juin dernier avec la CSN et les 17 succursales qu’elle représente. La CSN a d’ailleurs publié un communiqué de presse à cet effet : https://www.csn.qc.ca/actualites/les-employe-es-de-la-sqdc-syndiques-a-la-csn-acceptent-lentente-de-principe/