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Carrières

La Société québécoise du cannabis (SQDC) est une entreprise du gouvernement qui a été créée en juin 2018 et dont le siège social est établi à Montréal.

Notre mandat est d’assurer la vente responsable du cannabis au Québec en priorisant la santé et la sécurité de notre clientèle. Notre mission est avant tout sociale.


La SQDC offre un service de vente en ligne en plus de plusieurs points de vente dans toutes les régions administratives du Québec.

Pourquoi choisir la SQDC ?

La mise en place d’une entreprise du gouvernement, la vente d’un produit récemment légalisé et le développement d’un service à la clientèle responsable constituent les défis stimulants que notre personnel relève avec savoir-faire.


L'engagement de nos employés est primordial. C’est pourquoi nous leur offrons un environnement de travail sain, innovant et dynamique favorable à la réalisation de leur plein potentiel.

Vous souhaitez joindre une équipe talentueuse et prendre part au développement d’un secteur en pleine évolution ?

Découvrez les possibilités de carrières à la SQDC et soumettez-nous votre candidature à un emploi emballant.



emplois en succursale

emplois au siège social

 

Nos valeurs

Cliquez ici pour découvrir les valeurs au cœur de la mission de la SQDC. Bon visionnement!

Nos employés bénéficient de conditions de travail avantageuses :

  • rémunération concurrentielle
  • avantages sociaux compétitifs
  • régime de retraite
  • formation continue
  • programme d’aide aux employés et à la famille
  • possibilités d’avancement

Travailler pour la SQDC, c’est aussi joindre une entreprise du gouvernement qui :

  • accomplit une mission sociale importante
  • vise à assurer et à protéger la santé et la sécurité de ses clients
  • s’engage en matière de responsabilité sociale
  • contribue à la prévention et à la recherche en matière de cannabis
  • assure la sécurité et le bien-être de ses employés et
  • reconnaît leur travail et leur contribution

Nos employés

Nos employés s’engagent à assurer la vente responsable du cannabis dans la perspective de préserver la santé et la sécurité des clients de la SQDC. Cette priorité se reflète dans tous les aspects entourant leur travail autant en succursale qu’au siège social.


Pour assurer la vente responsable du cannabis de façon irréprochable, nous misons sur une équipe consciencieuse démontrant un intérêt professionnel et une compréhension des enjeux liés à la vente du cannabis.


Habilitation sécuritaire

Conformément à la Loi, toute personne qui souhaite travailler à la SQDC devra démontrer la probité nécessaire en acceptant de se soumettre au processus d’habilitation sécuritaire effectué par la Sûreté du Québec. Le rapport issu de ce processus prendra en considération notamment l’absence d’antécédents criminels et de liens avec le crime organisé. Il devra aussi démontrer que le candidat possède l’éthique, l’intégrité et la moralité nécessaire à l’emploi. Dans le cas contraire, le postulant pourrait voir sa candidature rejetée.

Chaque candidature reçue sera étudiée avec soin et le rapport d'habilitation sécuritaire sera évalué de la même façon. Le candidat pourrait voir sa candidature rejetée selon l'évaluation de la nature des infractions en lien avec l'emploi, mais cela n'entraîne pas un rejet automatique de la candidature.


Un candidat qui refuserait de se soumettre au processus d’habilitation sécuritaire obligatoire ou de fournir les informations demandées sera réputé avoir retiré sa candidature ou renoncé à son emploi.


* La SQDC souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à favoriser l’inclusion et la diversité. Nous souscrivons aussi au principe de discrimination positive afin d’offrir à tous les candidats les mêmes occasions d’emploi et d’avancement. La SQDC s’engage à travailler avec des individus aux prises avec une déficience intellectuelle ou un handicap physique et à mettre en place des mesures d’accommodement raisonnable.